Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers la deuxième étoile - Ocala 2007
16 mars 2007

De retour dans l'hiver

Retour_2Le voyage de retour s'est déroulé sans encombres.  J'ai quitté le printemps floridien, soleil et températures oscillant entre 25 et 30C, pour retourner vers l'hiver québécois.  Quatre jours sur la route, 3000 km et une trentaine d'heures de conduite, près de 800$ de diesel.  J'ai eu du beau temps sur toute la ligne, sauf pour la dernière partie du trajet.  En arrivant à Drummondville, j'ai dû composer avec de la pluie forte et du brouillard.  J'ai presque eu envie de rebrousser chemin... 

Retour_NYÇa, c'est à notre arrêt dans l'état du New York, avant de passer la frontière.  Menina et Easter ont beaucoup apprécié leur petit abri pour se protéger du vent.  Dave avait creusé une tranchée dans la neige pour leur en faciliter l'accès.  Je rencontre des gens supers en chemin.

Retour_QC_3Aujourd'hui il faisait -15C au lever, et demain, on nous annonce 2 à 3 pieds de neige et de la poudrerie.  La Floride était nettement plus agréable et mes pauvres chevaux sont sous le choc.  Ils doivent composer avec une terrain glacé et enneigé qui limite sérieusement leurs déplacements, le froid et le vent glacial (ils ont déjà mué et n'ont plus leur poil d'hiver), et des espaces nettement plus confinés.  Easter a immédiatement pris un rhume, malgré la couverture que je prend soin de lui mettre pour sortir.

Floride_2006_025 J'ai eu un arrêt très agréable en Virginie.  Cette famille propriétaire de chevaux et d'une magnifique propriété ancestrale m'a déjà hébergé à plusieurs reprises durant mes voyages.  À force de parler, les liens se tissent et j'ai soupé avec eux et parlé Parelli.

Floride_2006_023 Vu leur intérêt, je leur ai offert quatre billets pour la tournée du printemps, ce qui a enchanté leurs deux filles passionnées de chevaux.  C'est une des choses agréables que je peux désormais faire en tant qu'instructeur.  Du coup, j'ai maintenant une invitation ouverte à séjourner en Virginie avec mes chevaux, au gré de mes déplacements.  Sympathique!

Genny_1J'ai oublié de vous mentionner une anecdote très touchante.  Le jour de l'annonce de ma promotion à la deuxième étoile, plus précisemment dans la soirée vers 22:30, la jument poulinière de Peggy a mis bas et j'ai pu assister à la naissance d'une belle grande pouliche noire.  Tout s'est bien passé et elle est magnifique.  Wendy et Peggy ont décidé de la nommer Second Star - en l'honneur de mon étoile, et aussi parce qu'elle porte au front une grosse étoile blanche, et que c'est la deuxième fois que cette jument donne naissance à un poulain portant l'étoile.  Son petit nom sera Genny (comme moi...).  Je trouve ça vraiment gentil, et de bon augure pour l'avenir!Genny_1

Il ne reste plus qu'à reprendre la vie normale - la pile de courrier qui m'attend fait deux pieds de haut, je dois penser aux impôts, refaire les cartes d'affaires, le site Internet, ma page d'achats pour les équipements, les annonces et revoir mes finances.  De plus, j'ai beaucoup de travail de traduction qui m'attend, chose qui me permettra de commencer à faire le précédent!  Je reprends le programme d'entraînement et le plan alimentaire, histoire de perdre encore quelques livres pour atteindre mon poids santé, et ensuite y rester.  Je devrais aussi revoir mon plan d'affaires, faire rapetisser mes vêtements propres, et commencer à préparer mes stages d'été.  Beaucoup de pain sur la planche, mais je m'y attaque avec enthousiasme (sauf les impôts, je déteste vraiment ça!).

Geneviève, dans le froid, Shannon 

Publicité
Publicité
Commentaires
En route vers la deuxième étoile - Ocala 2007
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité